Médias

 

 

 

 

 

[c'est du copier-coller, nous sommes désolés s'il y a des fautes.]

 

Médias des-enfants-heureux-avec-leur-recompense-du-jour-photo-serge-jarrand-300x236

 

 

 

Communay L’école de tennis propose cette année des cours en intérieur

 

Comme chaque année, le club de tennis propose aux jeunes du village d’accéder à des cours dispensés dans le cadre de l’école de tennis. Le club travaille avec la mairie afin d’organiser un maximum de cours en salle, et d’éviter les problèmes liés aux intempéries. Cette saison, tous les cours disposeront d’une solution de repli en salle. De ce fait, l’année s’organisera autour de 30 sessions d’enseignement. Le club travaille en étroite collaboration avec le Centre d’enseignement professionnel de tennis de M. Bret-Morel et ses éducateurs, qui vont proposer des cours d’1 heure ou d’1h30 en fonction de la volonté d’investissement du jeune.

Dès les 10 et le 11 septembre, des groupes de niveau seront organisés afin de pouvoir travailler en toute cohérence. Les jours et horaires de cours seront alors établis. Ils devraient débuter la semaine du 16 septembre.

Deux grands pôles existent dans cette école : le mini-tennis pour les 5-7 ans (lundi soir) et l’école de tennis pour les 8-18 ans (mercredi après-midi ou vendredi soir ou samedi matin). Le club met en place des référents adultes (1 par journée d’enseignement), membres du conseil d’administration du club, qui feront le lien entre parents, éducateurs et le club.

Les adultes sont aussi les bienvenus avec des entraînements d’équipe (pour les compétiteurs qui le souhaitent), des cours collectifs (s’ils sont assez nombreux) ou des cours individuels.

Renseignements : tél 04 72 24 87 59 .

getv3-2-300x225ten-2-300x225

 

Communay: Début de saison en fanfare pour les équipes jeunes du Tennis Club de Communay !

 

Début de saison en fanfare pour les équipes jeunes du Tennis Club de Communay !

Le TCC a engagé 3 équipes dans le cadre du tournoi interclubs 2013.
Lors de leur première rencontre contre le club de Sérézin du Rhône, nos trois joueurs de l’équipe des 9-10 ans, Paul Chassat, Baptiste Fanget et Benjamin Proto ont infligé un un “3 – 0” sans appel ! Même score pour l’équipe 1 des 11-12 ans, Antoine Fanget, Antoine Chassat, Thibaud Mandon, contre l’équipe de Saint Genis les Ollières. Quant à l’équipe 2 des 11-12 ans, leur match a été repoussé au week-end prochain, faute d’équipe adverse complète !
Les  by Savings Sidekick » href= »http://extranet.prsmedia.fr/fr/saisie.html?_productfilter=CORRESP_EXTRA&_pid=ArticleList&_state=4807-F–ArticleList-ArticleEnCoursList&_rendertype=WebXForm&_FID=GoArticleVisu&data%2fTransmission%2fiCorURCorrespondant=5538141# » target= »_blank »>rencontres se sont déroulées au gymnase du collège, encadrées par des parents volontaires qui ont contribué à maintenir une ambiance très cordiale et chaleureuse.
Il s’agissait de confronter nos jeunes joueurs à leurs premières compétitions par équipe, les rencontres se sont terminées autour d’un goûter convivial. Bonne chance pour les rencontres suivantes!
Eric Angleraud président du club est enthousiaste: »Nous sommes très heureux de voir que les entraînements réalisés pour ces jeunes portent leurs fruits. Les parents encouragent leurs  by Savings Sidekick » href= »http://extranet.prsmedia.fr/fr/saisie.html?_productfilter=CORRESP_EXTRA&_pid=ArticleList&_state=4807-F–ArticleList-ArticleEnCoursList&_rendertype=WebXForm&_FID=GoArticleVisu&data%2fTransmission%2fiCorURCorrespondant=5538141# » target= »_blank »>enfants dans ces compétitions, c’est formidable! »

 

cleardot

des-enfants-heureux-avec-leur-diplome-obtenu--300x172

 

 

Communay L’école de tennis propose des cours pour tous les niveaux

 

Comme chaque année, le club de tennis propose aux jeunes du village d’accéder à des cours dispensés dans le cadre de l’école de tennis. Le club travaille avec la mairie afin d’organiser un maximum de cours en salle, afin d’éviter les problèmes liés aux intempéries. Cette saison, tous les cours disposeront d’une solution de repli en salle. De ce fait, l’année s’organisera autour de 30 cessions d’enseignement. Le club travaille en étroite collaboration avec le Centre d’enseignement professionnel de tennis de M. Bret-Morel et ses éducateurs, qui vont proposer des cours d’1 heure ou d’1h30 en fonction de la volonté d’investissement du jeune.

Dès les 10 et le 11 septembre, des groupes de niveau seront organisés afin de pouvoir travailler en toute cohérence. Les jours et horaires de cours seront alors établis. Ils devraient débuter la semaine du 16 septembre.

Deux grands pôles existent dans cette école : le mini-tennis pour les 5-7 ans (lundi soir) et l’école de tennis pour les 8-18 ans (mercredi après-midi ou vendredi soir ou samedi matin). Le club met en place des référents adultes (1 par journée d’enseignement), membres du conseil d’administration du club, qui feront le lien entre parents, éducateurs et le club.

Les adultes sont aussi les bienvenus avec des entraînements d’équipe (pour les compétiteurs qui le souhaitent), des cours collectifs (s’ils sont assez nombreux) ou des cours individuels.

Rendez-vous donc les 1 er et 2 septembre au club pour les  by Savings Sidekick » href= »http://www.leprogres.fr/rhone/2012/08/12/communay-l-ecole-de-tennis-propose-des-cours-pour-tous-les-niveaux# » target= »_blank »>inscriptions ou au forum des associations le 8 septembre. Les membres du bureau seront présents pour donner toutes les explications nécessaires.

Renseignements :

Tél. 04 72 24 87 59.

dammes-300x171

 

Communay Le Challenge des Alpes a rythmé l’année des tennismen

Après les compétitions d’automne, les vétérans du Tennis-club de Communay se préparent au Challenge des Alpes, qui se disputera du 15 janvier au 15 mars. Il est organisé par l’association AFTS +, et homologué par la Fédération française de tennis. Sept rencontres auront lieu dans le Rhône, l’Ain et la Loire.

 

Les compétitions Senior, qui ont lieu d’octobre à décembre ont vu la  by Savings Sidekick » href= »http://www.leprogres.fr/rhone/2012/12/16/communay-le-challenge-des-alpes-a-rythme-l-annee-des-tennismen?signin=1″ target= »_blank »>participation d’une équipe dames de plus de 45 ans, et de quatre équipes messieurs de 35 à 65 ans. À noter, la constance des dames, qui jouent depuis plusieurs années au plus haut niveau départemental. Cette année, aura été la meilleure de toutes, puisqu’elles ont réussi à finir premières de leur poule, et de jouer une finale perdue que d’un seul set contre Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.

 

Pour les hommes, l’équipe 1 finit troisième de sa poule, l’équipe 2 avec un parcours sans faute est première.

didier-bret-morel-directeur-du-centre-d-entrainements-photo-serge-jarrand-300x263

Communay / Tennis club : un départ sur les chapeaux de roues

Tennis club : un départ sur les chapeaux de roue

Depuis lundi, 12 jeunes participent à un stage intensif organisé par le club de tennis pendant les vacances. Ils profitent des conseils techniques de Didier Bret Morel, directeur du centre d’entraînement professionnel qui anime ce stage : deux heures de tennis par jour, pendant 5 jours. Les enfants sont enthousiastes et le club renouvellera l’expérience lors des congés de printemps.

Les championnats des seniors, organisés par le  by Savings Sidekick » href= »http://www.leprogres.fr/rhone/2012/11/09/communay-tennis-club-un-depart-sur-les-chapeaux-de-roues# » target= »_blank »>comité du Rhône, sont en cours. Et si les victoires ne sont pas toujours au rendez-vous chacun aura joué avec enthousiasme.

 

 

 

 

 

 

0 Réponses à “Médias”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Bloodandsoul |
Kristof Goffin |
Lesbonstuyauxdelolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Linfosports, l'actu du...
| Dreamsstyle
| Compagnie de Tir à l'A...